Association sans but lucratif (loi 1901) l’Association PIMPREN’AILES agit en faveur de l'intégration sociale des personnes atteintes d’un handicap au sein de la société. Elle propose à des personnes handicapées physiques et à des personnes valides de partager une activité de randonnée permettant de découvrir les sentiers pédestres, les réserves naturelles, le littoral, etc… grâce à la mise à disposition d’un fauteuil roulant tout terrain.

Notre association apporte aussi le plaisir d'être ensemble, une mixité valides – non valides, le plaisir du plein air et de  l'effort, le plaisir d'être utile et de faire plaisir.

Les personnes handicapées peuvent ainsi  accéder à une activité impossible avec un fauteuil roulant classique. Elles découvrent des lieux culturels et des paysages qui leurs seraient inaccessibles habituellement.

L'association a également un but social, puisqu’elle permet aux accompagnés et aux accompagnants de sortir de l'isolement dans lequel ils se trouvent parfois.

 

Ce fauteuil roulant tout terrain présente plusieurs avantages :

  • il est polyvalent avec de multiples positions d’assise et de châssis permettant les déplacements en milieu urbain et en pleine nature
  • il est ergonomique facilement et rapidement réglable, maniable, apporte un confort grâce à un bon maintien par la coque et une meilleure absorption des chocs par l’amortisseur

 

Nos ressources financières n’étant constituées que des cotisations des membres de l’association et des dons, il nous est essentiel de rassembler de nombreux donateurs.

 

Siège social :

Le siège social de l’association est situé chez

Sandrine MESPELAERE 11 Résidence Plein Air 59820 GRAVELINES.

email : pimpren.ailes@hotmail.fr